UAC Paris 12 : site officiel du club de foot de Paris - footeo

Présentation Générale

Le Programme Éducatif Fédéral est une opération pédagogique issue des expérimentations réalisées depuis plusieurs années par la Fondation du Football (Respect tous terrains) et la Ligue du Maine de Football (Sois foot joue dans les règles).

Il s’inscrit dans un projet qui va permettre d’accompagner les clubs dans leur  structuration, en les incitant à construire leur projet autour de 4 axes : sportif, associatif, éducatif, encadrement.

Le Programme Éducatif Fédéral présente dans le classeur des fiches pédagogiques mis à disposition des éducateurs et adaptées aux différents âges. Tout au long de la saison, des messages diffusés ou des actions mises en oeuvre  lors des entrainements, permettront aux licenciés d'acquérir les compétences  recherchées.
Ce classeur offre aux jeunes licenciés les moyens de s’approprier des règles communes de comportement sur et en dehors du terrain. Il s’adresse à  l’encadrement, diplômé ou non, de chaque club engagé. A l’aide des fiches  proposées, l’éducateur devra mettre en place des actions durant les entraînements ou lors des rencontres sportives, mais également relayer les « bons » messages tout au long de la saison.